Les Metropolitaines de St Grégoire Blot un rendez-vous incontournable

photo du Maire

Les 14 et 15 janvier prochain, ils seront des milliers au départ des courses « Les Métropolitaines de Saint-Grégoire ». « Les Métropolitaines de Saint-Grégoire » sont plus qu’un rendez-vous ! Il s’agit là d’un événement ! Un coup de projecteur sur le sport, sur les coureurs et sur notre ville.

Courir peut être une détente, une passion, un défi, un moyen d’assouvir son désir de compétition et tant d’autres choses encore. Des coureurs tous gagnants, quel que soit leur niveau, car à chaque fois, ils ont le plaisir de participer et de courir ensemble.

« Quand je cours, je n’ai que moi, mes jambes, ma respiration, ma résistance », écrit un marathonien. C’est à fois une phrase simple et belle, oui, les coureurs ont tout cela mais bien plus encore car ils portent en eux les belles valeurs du sport et de l’endurance, le respect, le partage, le dépassement de soi, le courage, l’enthousiasme … Pour le sportif, respecter ces valeurs n’est pas un sacrifice mais sa façon à lui d’allumer une étincelle heureuse de plus dans sa propre aventure humaine.

Aux nombreux bénévoles et partenaires de l’événement, je dis « Bravo », sans vous, pas de fête ! « Bravo » et merci bien entendu aussi à l’association et à son président pour la qualité de leur organisation, pour la générosité de leur engagement et pour la convivialité et la sécurité qui président aux destinées de cette aventure sportive.

A tous ces coureurs, je souhaite de très belles courses et de beaux moments de partage.

Pierre Breteau,
Maire de Saint-Grégoire
Vice-président de Rennes Métropole